Andalousie

Sierra Nevada

 

10 jours en février 2012

465 km - 8 étapes

 

 

 

Paysage de la Sierra Nevada

 

 

Frédéric voyage à vélo depuis de nombreuses années mais plutôt en solo. Visiblement satisfait de sa première expérience en groupe (les 3 x 10 ans de Laëtitia le long de la Loire en avril 2011. 14 fêtards pour 10 cyclotouristes). Il s’est dit qu’il repartirait bien pédaler  à plusieurs… Laëtitia, ça t’intéresse ?

-         Quoi ? Tu déménages en avril 2012 ? mais on est déjà fin  2011 ! Où veux-tu partir sans rouler dans le froid et la neige à cette époque ?!

-         Je sais pas, mais j’ai posé des vacances en février si ça t’intéresse.

Et bien c’est parti. En février, ce sera l’Andalousie à vélo !

 

 

 

 

Direction la Sierra Nevada (parce qu’il parait que c’est joli) en partant de Grenade (parce que ça descend) et en prenant l’avion de Paris à Malaga (parce que c’est moins cher). Compliqué de prendre son vélo en avion pour seulement 10 jours (et pas spécialement « économique ») alors on les loue à Malaga.

 

 

 

Grenade

 

 

Vue depuis le Balcon de l’Europe, Nerja

 

 

 

Nous remercions Nicolas de Voyage Forum pour ses conseils avisés à propos de l’A-348 passant au pied de la Sierra Nevada, nous permettant de relier la côte méditerranéenne à Almeria en partant de Grenade. C’est vraiment un très joli itinéraire. Si c’était à refaire, nous continuerions dans la montagne, ou alors vers le célèbre Cabo de Gata, quitte à terminer en bus pour revenir à Malaga car la voie rapide le long de la côte n’est vraiment pas agréable à vélo…

 

Quoi qu’il en soit, l’accueil andalous n’est pas à démontrer : Antonio qui ne nous a pas permis de repartir, les gens venus nous parler, ceux qui nous ont offert un café,…

 

Chouette séjour !

 

 

 

 

 

 

 

  Météo du séjour :

La neige parisienne de fin février 2012 nous a fait craindre le pire et, à une semaine près, le camping dans la Sierra Nevada aurait été compromis, mais nous avons eu de la chance : un temps clément, une seule nuit d’orage, et dans l’ensemble un joli soleil.

 

  Types d’hébergements :

2 bivouacs, 5 campings, 3 hôtels (Grenade, Almeria, Malaga)

 

  Un souci ?

-  Pas facile de trouver une bombonne de gaz qui se visse et non qui se perse… on a mangé froid !

- Une attache de sacoche s’est cassée. Bien évidemment c’était le long d’une voie rapide, un soir,… mais la réparation ficelle + scotch a tenu tout le reste du séjour ! Bravo Fred !  

   

 

 

 

 

Remerciements :

-                     Frédéric tient à remercier Jérôme pour le prêt de ses sacoches.